dimanche 12 mars 2017

La source intérieure

Mon article dans le journal Néosanté:

Nous sommes de plus de plus touchés par des maladies que la médecine d’aujourd’hui sait bien traiter mais non guérir : diabète, Alzheimer, Parkinson, ostéoporose, sclérose en plaque, autisme, … et surtout toutes sortes de cancers. 

Le cancer est une des maladies qui nous fait le plus peur car nous imaginons que des cellules malignes nous détruisent de l’intérieur sans que nous nous en apercevions. Quand le mal est enfin décelé, il est souvent déjà trop tard. La réponse de la médecine : dépister au lieu de prévenir, empoisonner, brûler et amputer le mal au lieu de le soigner et de le comprendre. Tous cancers confondus, les deux tiers des patients ne survivent pas à ces traitements qui ressemblent souvent plus à la roulette russe qu’à de véritables soins. Par la chimiothérapie, on tue toutes les cellules et on espère que seulement les bonnessurvivront. Aucun médecin ne peut être sûr du résultat. Il n’y a pas de promesse de guérison, seulement de rémission. On essaye de garder les malades en vie le plus longtemps possible. 

Qui veut encore croire que cette médecine-là agit pour notre bien ? Quand on s’y intéresse un peu, il est facile de trouver des informations, de plus en plus nombreuses, qui dévoilent un système de santé, ou plutôt de maladie, basé exclusivement sur le profit. C’est une branche économique comme une autre. Au moment où Bayer est en train de fusionner avec Monsanto, croyons-nous vraiment qu’il existe une différence entre les intérêts de l’industrie chimique, pharmaceutique et agroalimentaire ? Nous savons que les grandes entreprises nous empoisonnent comme elles polluent et détruisent la planète. Le secteur de la santé n’est pas une exception, bien au contraire. Ces multinationales qui fusionnent, c’est le comble du génie d’un système qui a pour seul objectif la croissance, car une seule et même entreprise va pouvoir créer les problèmes pour lesquels elle commercialise le contrepoison. Suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.