dimanche 25 janvier 2015

Conférence le 29 janvier 2015 à Saint Gaudens

Présentation de mon livre La maladie guérit - de la pensée créatrice à la communication avec soi dans le centre de sophrologie et de bien-être Indigo à Saint Gaudens. Pour plus d'informations cliquez en bas.


Bonjour à toutes et à tous
Le Centre Indigo de St Go organise dans ses locaux (3 rue d'Avranches, St-Gaudens) 
le jeudi 29 janvier à 18h30 une rencontre avec Kerstin Chavent, 
auteur du livre qui vient de paraître : "La maladie guérit"
Elle y retrace le parcours qui fut le sien pendant son cancer du sein avec tous les traitements lourds et surtout avec la découverte de son propre potentiel de guérison et une nouvelle approche de la maladie sur les traces de C.G. Jung notamment. Elle peut aussi faire sienne la maxime du Dr Schweitzer : "le vrai médecin est le médecin intérieur".

La maladie guérit - ce qui semble être un paradoxe à première vue s’appuie sur la pensée de C.G. Jung qui disait que le symptôme est l’expression du corps qui essaye de guérir l’âme. La maladie en tant que mal-a-dit, c’est le corps qui communique à sa façon et qui exprime ce qui s’est imprimé en lui depuis longtemps. Nous portons tous en nous des blessures mal cicatrisées et nous nous sommes tous éloignés, plus ou moins, de ce qui nous donne vie, envie d’être en vie.

Cette approche de la maladie vise à accueillir ce qui nous fait mal au lieu de le repousser et elle nous invite à prendre le chemin inverse de ce qui est encore préconisé trop souvent. C’est seulement en acceptant ce qui est que nous arrivons à nous en libérer. Nous pouvons apprendre à mieux vivre avec la maladie pour mieux nous en sortirNous découvrons ainsi notre potentiel créatif et apprenons à créer nos propres conditions de vie. Nous ne sommes plus seulement des patients qui assumons tant bien que mal ce que la médecine nous propose, mais nous devenons des co-auteurs de notre processus de guérison et de vrais partenaires du corps médical.

L’auteur retracera son chemin de guérison qui pourra inspirer ceux qui sont concernés d’une façon ou d’une autre par la maladie. Elle parlera de ce qui l’a aidée : detraitements complémentaires au développement du potentiel de guérison qui réside en chacun de nous et qui peut être réveillé par la relaxation, la visualisation positive (c’est-à-dire la sophrologie) et la méditation. Il s’agit surtout d’une expérience personnelle et non d’un livre de recettes bien que l’on puisse aussi s’en servir en picorant ici et là pour réaliser ses propres expériences.
La conférence sera suivie d'un débat et d'un pot pour que nous puissions échanger en toute convivialité. 
(Participation libre et nécessaire. Accueil dans la limite des places disponibles)
Plus d'infos : http://www.centreindigo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.